AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Mark Cavendish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 24 Mai 2008 - 9:08

L'excellent Giro de Cavendish pourrait faire qu'il ait un avantage face à Ciolek mais Ciolek pourrait d'un coté arrivé au TDF plus frais que Cavendish. Les 1ers sprints devraient établir la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
VOUS SEUMEZ ?
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 24 Mai 2008 - 9:16

Fallait juste se rendre sur mon topic jeunes talents pour avoir la réponse sur sa date de naissance. kaola Premier MAJ.

Suite de la saison de Cavendish

Au GP Escaut, Tom Boonen lève les bras pensant avoir gagné, mais le Manxman le double dans les tous derniers mètres en passant sous ses bras. Il avait déjà eu cette mésaventure dans une course amateur Irlandaise, mais cette fois-ci, c'est Mark qui en profite. Cavendish était enfermé dans l'emballage, malgré son retard au 300m, il réussit à revenir grâce à son explosivité hors du commun pour signer un deuxième succès consécutif. Il a aussi été enfermé un moment sur Gand-Wevelgem, mais là il n'avait pas pu sortir du peloton comme une balle alors qu'il avait dit à son directeur sportif qu'il allait gagner après la montée du Kemmel.

Il a gagné le Prologue très court du Tour de Romandie par la suite.

"Quand j'ai vu que le tracé à Genève était tout plat, j'ai su que je pouvais faire quelque chose."

Il remporte ensuite ses premières victoires dans un Grand Tour. Après sa première victoire.

"C'est sûrement la plus grande victoire de ma carrière. Je pense que venir sur le Giro et gagner une étape est grand pour n'importe quel coureur. L'équipe a eu confiance en moi bien qu'il y ait une montée vers la fin. Ils m'ont attendu dans la montée et m'ont fait revenir dans le peloton et sont allés directement travaillés ensuite. C'est assez incroyable et la seule chose que je pouvais faire en réponse, c'était de gagner. Je m'attendais à un vent de dos dans le final, mais il y a eu un vent de face dans le dernier kilomètre. J'étais 10éme à ce moment mais Tony Martin a fait un travail parfait pour me placer dans les trois premiers. Bennati a lancé le sprint au bon moment, mais je suis plus jeune et il est plus facile pour moi de déborder au dernier moment. Bettini m'a ouvert la porte dans le final alors que j'étais enfermé, c'est un gentleman."

Après sa seconde victoire. La veille Bennati l'avait battu d'un boyau à peine.

"Je sais que je dois dire un grand merci à Bennati. Je lui ai crié merci quand je l'ai passé aux cent mètres. Il a montré sa grande sportivité, nous avons pu disputer le sprint et montrer qui est vraiment le plus rapide"

Le sprinteur anglais avait déjà remercié Paolo Bettini lors de sa première victoire, le champion du monde l'ayant laissé se placer devant lui. Nous ne voyons vraiment pas ce que Filippo Pozzato peut reprocher à un garçon aussi affable. (Cyclismag)

Sur la suite de sa saison.

"Je ferai les épreuves sur piste à Pékin avec l'Américaine et fort probablement la course aux points. Mes chances d'aller sur le Tour sont importantes, alors peut-être est-il préférable de se reposer avant le Tour. Nous verrons."

Sur Ciolek

"Nous sommes complémentaires. Je ne suis qu'un sprinteur, je ne peux rien faire de plus."
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 24 Mai 2008 - 11:05

Ciolek on va voir. On se rappelle de ce qu' il s' était passé entre Napolitano et Bennati. Aucuns des 2 ne voulaient travailler pour l' autre et ils voulaient tous 2 etre leaders ...
Mark Cavendish
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 24 Juin 2008 - 22:12

excellent topic Smile

perso j ai pu le renconter une fois et il est super sympa Wink
VOUS SEUMEZ ?
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 1 Juil 2008 - 20:07

Cavendish ne sait pas s'il finira au Tour mais il est sûr d'une chose. "Je serais le meilleur sprinteur dans le Tour, et moi et Brad seront la meilleure équipe à l'Américaine aux J.O." Cool

"Vous avez pu voir qu'en fin de Giro que j'avais un avantage psychologique sur les autres sprinteurs."

Il a pointé 4 étapes pour lui. Combien veut-il en gagner "toutes les 4. Si ça arrive en sprint massif, je serais la meilleure chance de victoire. Je serai déçu si je ne gagne pas d'étapes. Évidemment c'est le Tour et vous avez besoin d'une certaine chance, mais quand vous savez que vous êtes le plus rapides..."

Il a fait ses débuts l'an dernier, il était convaincu de pouvoir gagner la première étape mais il chute sur l'inattention d'une spectatrice. "On était à 25km de l'arrivée, j'étais en tête du peloton." Puis la chute "la chose que je sais, c'est que j'étais couché au sol et que j'ai heurté une femme. Apparemment, on lui avait dit de reculer. C'est super qu'elle ait voulu observer les coureurs, mais les gens n'ont pas conscience du danger."

Quand on lui parle de sa réaction après la chute, il est gêné: "Vous pouvez voir à la TV que je suis énervé. Imaginez gagner une étape sur le Tour de France en Grande-Bretagne. Pour un coureur britannique c'est la plus grande chose vous pouvez faire et gâcher cela comme ça, alors que je n'ai fait aucune erreur, c'était vraiment décevant."

"J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps les 15 derniers milles". Il est d'autant plus frustré qu'un commissaire de course a refusé de lui permettre de s'abriter derrière les voitures pour revenir. "Il y a une règle non écrite qui dit que si vous chutez, ou si vous êtes derrière sans avoir fait de faute, alors vous devez être aidé pour revenir dans le peloton. Mais un commissaire m'a arrêté alors que j'étais en train de la dernière. C'était sa chance de travailler sur le Tour et il a pensé que son pouvoir était plus grand qu'il ne l'était."

Il fera allusion à McEwen qui a chuté puis est revenu du peloton, cela augmente sa frustration. "Robbie est revenu et il a gagné..."

Il a du respect pour les légendes du sprint "Zabel est cool avec moi et nous parlons beaucoup. Avec Robbie, nous avons beaucoup de points communs et il m'a été d'une grande aide. Le mec qui m'a fait obtenir mon premier contrat avec T-Mobile travaillait aussi avec Robbie quand il était jeune. Quand j'avais 16 ans, il m'a dit que je serais le futur McEwen." Cavendish a gagné 11 succès pour ses débuts contre 8 pour McEwen. "Je m'y attendais (à gagner). La chose la plus dure était d'obtenir des opportunités. Quand vous êtes néo-pro dans un pays peu développé sur la route, alors vous êtes en arrière plan. Mais on m'a donné l'occasion et je l'ai priseà 2 mains."

Mais ses victoires et son attitude lui donnent quelques adversaires comme Pozzato qui l'accuse de manque de respect et d'inconscience. Réponse du Manxman "C'est un mensonge. Quelqu'un m'a t'il vu en train de m'accrocher au dos d'une voiture? Je ne le fais pas. Et maintenant, parce que je travaille dans les montées (Giro), les gens pensent que j'ai triché. Ils ne peuvent pas comprendre que je suis rentré chez moi et que j'ai travaillé durement."

"L'année dernière, j'avais 21 ans et si vous arrivez et gagnez, vous allez évidemment avoir un nom, une réputation même si vous êtes le type le plus agréable au monde. Si vous gagnez des courses avec plusieurs vélos d'avance devant des coureurs plus vieux, alors ils disent que vous allez les renverser. Quand un jeune coureur apparait de nulle part et gagne, certaines personnes plus lentes supposent qu'il est dangereux. Mais ce n'est pas le cas. Je suis le plus rapide, mais tant que je le serais, les gens ne pourront pas m'accepter."

Cavendish est le 3éme Britannique à gagner sur le Giro avec Vin Denson en 1966 et Robert Millar en 1987. Mark a gagné 2 étapes et a fini ce Giro très difficile alors qu'on ne le croyait pas capable de finir. Il a quand même passé des étapes extrêmement difficiles. "J'étais dans un état incroyable sur la première étape de montagne à Pampeago. Je n'ai pas mangé assez et j'ai vraiment souffert. Sur l'étape de 180km, dans les Alpes, je me suis senti vraiment mal pendant six heures et demie. J'avais la vision floue et j'ai voulu dormir. Mon équipe a voulu que je rentre à la maison mais j'ai dit non. Donc ils m'ont laissé un autre jour et je me suis senti de mieux en mieux."

Il est énervé par la mauvaise réputation du cyclisme à cause du dopage. "C'est blessant, mais sais que tout ce que je fais est bien et je peux être fier de ce que je fais." On lui demande si on lui a déjà proposé de se doper "Non, si les gens le pensent c'est qu'ils ont une fausse idée du cyclisme. Tout le monde pense que le cyclisme est un grand sport de dopage, mais vous ne pouvez pas dire qu'à Wimbledon, il n'y a pas de dopage. Dans tous les sports, il y a des personnes qui se pensent plus intelligent que les autres. Ils m'énervent.

"Le cyclisme mène un combat actif contre le problème. Les autres sports ne le font pas. Le cyclisme est un sport propre, mais il combat tellement le dopage pour attraper les tricheurs. Le cyclisme paie sa grande lutte anti-dopage. C'est le sport le plus propre."

"J'ai déjà montrer à quel point je suis fort. Le Tour confirmera que je suis un grand sprinteur et pas seulement un sprinteur plus rapide que les autres. C'est la même chose pour les Jeux Olympiques."

Quel est son plus grand objectif? J.O. ou Tour? "Ca dépend de ce que vous voulez, si vous voulez la gloire, alors vous choisiriez les J.O. J'ai une passion pour le Tour depuis que je suis gosse. Ca sera dur de gagner une étape du Tour, donc ça signifirait plus. Je prendrais d'abord le tour, mais je vise les 2."

Il n'a pas changé. Très belle ITW. Je n'étais pas au courant pour l'étape de Canterbury.

Son nom: Cavendish yeah
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 1 Juil 2008 - 20:24

Il sera un des sprinteurs de la saison 2008. Dommage que Bennati ne sera pas présent, car on aurait pu avoir le match retour Cavendish VS Bennati. Vu que plusieurs sprinteurs de renoms sont absents, il pourrait remporter plusieurs étapes (d'ailleurs meme avec Napolitano, Bennati et Boonen il aurait pu en prendre).
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 1 Juil 2008 - 21:48

Je crois que le duel sera McEwen-Cavendish. On a enterré Robbie trop vite.

Je serais étonné qu'il ne gagne pas au moins un succès sur ce Tour sauf chute. J'espère en tout cas qu'il n'étouffera pas trop Ciolek non plus car j'aimerais le voir aussi l'Allemand.

Très belle intervieuw ! oui
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 1 Juil 2008 - 21:50

J'aimerais bien l'existence d'un tel duel, déja parce-que j'adore McEwen et qu'en plus, ils ont plusieurs points communs. Mais McEwen avait déja fait illusion en remportant une étape du tour de Romandie (encore en Suisse) puis qui n'a pas du tout été à la hauteur sur le Giro.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 1 Juil 2008 - 21:59

Jussi Veikkanen a écrit:
J'aimerais bien l'existence d'un tel duel, déja parce-que j'adore McEwen et qu'en plus, ils ont plusieurs points communs. Mais McEwen avait déja fait illusion en remportant une étape du tour de Romandie (encore en Suisse) puis qui n'a pas du tout été à la hauteur sur le Giro.

Et a remporté deux étapes en Suisse ! Cool
C'est bien connu, la motivation fait beaucoup et l'objectif de McEwen, c'est le Tour... pas le Giro.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 1 Juil 2008 - 22:10

Proarmstrong a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:

Et a remporté deux étapes en Suisse ! Cool
C'est bien connu, la motivation fait beaucoup et l'objectif de McEwen, c'est le Tour... pas le Giro.

Quand on sait qu'il a remporté depuis moults années des étapes sur le Giro, c'est pas en 2008 qu'il se désinteressera au Giro sachant qu'il peut etre aussi fort sur le Giro que sur le Tour. Il n'a pas été à la hauteur sur ce Giro, un point c'est tout. Il ne faut pas chercher d'excuses.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 1 Juil 2008 - 22:12

Je ne cherche pas d'excuses mais l'âge fait peut-être qu'il ne peut plus avoir plusieurs pics de forme.
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 7:26

Proarmstrong a écrit:
Je crois que le duel sera McEwen-Cavendish. On a enterré Robbie trop vite.

Je serais étonné qu'il ne gagne pas au moins un succès sur ce Tour sauf chute. J'espère en tout cas qu'il n'étouffera pas trop Ciolek non plus car j'aimerais le voir aussi l'Allemand.

Très belle intervieuw ! oui

Freire aura 70 points d'avance après 2 étapes, Cavendish ne pourra pas les rattraper. Smile
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 9:44

Comme souvent, je ne vois pas Freire aller au bout.
VOUS SEUMEZ ?
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 9:54

Citation:
Quand j'avais 16 ans, il m'a dit que je serais le futur McEwen

J'adore ce genre d'histoire.

Deux même sprinteurs, aujourd'hui je pense que la vitesse de Cavendish est supérieur, mais McEwen compensera avec l'expérience. Freire s'il se décide à finir le Tour pourrait bien empocher le maillot vert.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 10:00

Freire n'a jamais porté le maillot vert ? Pourquoi cette année ?
VOUS SEUMEZ ?
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 10:03

Il ne l'a jamais gagné plutôt. green Le parcours lui convient mieux que les autres sprinteurs très rapides (Cavendish et McEwen) c'est pour ça qu'il est mon favori. S'il veut finir le Tour ou pas, c'est une autre question. Hushovd est fort mais pas aussi rapide que l'Espagnol.

Dernière édition par Steyn le Mer 2 Juil 2008 - 10:07, édité 2 fois
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 10:04

Je confirme, il n'a jamais porté le maillot vert, d'ailleurs, Oscar Freire est un singulier sprinteur, c'est un rapide et un des plus complets mais il ne se sert pas de son avantage à passer la montagne.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 10:05

Oui je pensais "porté...jusqu'à Paris". Wink

Je crains que Freire gagne ses 2/3 étapes et puis s'en aille pour préparer autre chose. Sur la longueur, je vois plus un McEwen ou un Hushovd. Cavendish on verra.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 10:11

Je crois pas que Cavendish terminera le tour car :

Citation:
Cavendish terminera-t-il le Tour ? lors d’une interview dans « britischcycling », le Britannique a expliqué qu’il se sentait encore fatigué après le giro « ce ne serait pas correct vis-à-vis des organisateurs de prendre le départ sans vouloir terminer mais en même temps, je ne veux pas me mettre dans le rouge. Je sens que j’ai une longue carrière devant moi et je ne veux pas la compromettre uniquement pour finir le Tour de France cette année

A mon avis si avant la montagne il est maillot vert ou vraiment pas loin il pourrait peut-etre passer les Pyrenées (où seule l'étape d'Hautacam est vraiment compliqué) et voir si avant les Alpes il est toujours en course.Après s'il est hors-jeu pour le maillot vert il devrait abandonner avant les difficultés.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 2 Juil 2008 - 10:21

Si il a gagné son étape mais qu'il n'est pas maillot vert, il devrait abandonner après le massif central.

Mark Cavendish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant