|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yaros Porteur de Bidons

| Sujet: Re: Alberto Contador Mar 21 Juil - 11:46 | |
| | Citation: | | L'actuel leader du Tour de France, Alberto Contador, fera un crochet par Plouay où il disputera le Grand Prix éponyme le 23 août. Les organisateurs de la course l'ont annoncé mardi matin. |
Ça fera du bien à l'épreuve ! |
|
 | |
Jussi Veikkanen Prince des Tocards

| Sujet: Re: Alberto Contador Jeu 20 Aoû - 16:18 | |
| Puertador (biciciclismo) : "Je ne voulais pas réapparaître après le Tour de France sans me donner la possibilité d'avoir un rôle à jouer, a ajouté Contador. C'est pourquoi j'ai préféré ne pas prendre le départ et décidé de bien me reposer."
"Maintenant je vais prendre mes vraies vacances (à la plage comme l'an dernier avant le Giro :héhé: ?) et ensuite je participerai à un critérium en Belgique le 6 septembre. A ce moment-là il sera temps de voir si on prépare les Mondiaux de Mendrisio."
Je sais pas s'il veut faire les Mondiaux CLM, en ligne ou les 2. a priori c'est pas lui qui se préparera le mieux, mais c'est Puertador, donc avec lui tout est possible... |
|
 | |
Yaros Porteur de Bidons

| Sujet: Re: Alberto Contador Jeu 20 Aoû - 16:22 | |
| Je trouve qu'il aura plus de chances de l'emporter sur l'épreuve chronométrée que sur l'étape en ligne. Mais en tout cas, la sélection espagnole sera redoutable avec certainement en trio de tête Sanchez, Valverde, Contador. Sur le parcours qu'on connait, ça va faire mal aux autres équipes, malgré que l'Italie est toujours présente en masse aux mondiaux. |
|
 | |
Hincapie Roi des Chouans

| Sujet: Re: Alberto Contador Mer 16 Déc - 17:55 | |
| Contador, désigné meilleur coureur de l'année par l'UCI |
|
 | |

| Sujet: Re: Alberto Contador Sam 2 Jan - 2:20 | |
| Puertador commencera comme l'an dernier sur le Tour d'Algarve. Il fera ensuite comme d'habitude Paris-Nice, puis le Tour de Catalogne et le Tour du Pays Basque, autant de courses qu'il peut remporter. Il fera peut-etre les Ardennaises, il donnera sa décision finale plus tard. |
|
 | |

| Sujet: Re: Alberto Contador Mer 20 Jan - 20:41 | |
| Contador étudie la possibilité de faire la Vuelta. Il a dit que le parcours lui plait mais qu'il rendra sa décision plus tard, selon l'évolution de sa saison et de sa condition après le Tour. Vu son niveau il peut se permettre de faire et gagner la Vuelta sans être au top. |
|
 | |
VOUS SEUMEZ ? Roi de la Saussouze

| Sujet: Re: Alberto Contador Mar 2 Fév - 21:20 | |
| Dans une récente interview, Contador déclare ressentir ce qu'est la fidélité. Certains l'ont "trahi", mais d'autres ont continué à le suivre, il en est reconnaissant. Vinokourov pense que Contador peut gagner 5 ou 6 Tour de France. Il ne pense plus pouvoir le gagner "J'ai perdu la possibilité de gagner le Tour quand mon équipe a été exclu en 2006." |
|
 | |
kim_Kirchen Roi des Chouans

| Sujet: Re: Alberto Contador Mar 16 Mar - 17:55 | |
| Contador avec Armstrong
Alberto Contador a annoncé mardi qu'il allait modifier son programme de courses et disputer le prochain Critérium international auquel prendra part également l'Américain Lance Armstrong, les 27 et 28 mars en Corse. L'Espagnol a, ainsi, renoncé à disputer les deux courses par étapes espagnoles qui figuraient à son calendrier initial, le Tour de Catalogne la semaine prochaine et le Tour du Pays basque début avril. |
|
 | |
Yaros Porteur de Bidons

| Sujet: Re: Alberto Contador Mar 16 Mar - 18:31 | |
| Tentative d'intimidation ? Armstrong évite Contador alors l'Espagnol va le chercher. |
|
 | |

| Sujet: Re: Alberto Contador Mar 16 Mar - 19:26 | |
| Bonne nouvelle, il décide enfin de prendre l'initiative de changer son calendrier. En 2008, il y avait surtout été contraint. Contador grand favori de ce Critérium International, plus difficile que les années précédentes. Le plus intéressant, c'est qu'il s'alignera sur les classiques Ardennaises fin avril, mais avec une préparation très limitée. Son but sera principalement de prendre de l'expérience. |
|
 | |
iygt Roi des Chouans
 | Sujet: Re: Alberto Contador Mar 16 Mar - 20:51 | |
| C'est bien qu'il fasse les ardennaises car il ne lui manque plus qi'une grande classique à son palmares |
|
 | |
arshavin Roi des Chouans

| Sujet: Re: Alberto Contador Sam 29 Mai - 21:02 | |
| il tente le doublé tour - vuelta cette année ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Alberto Contador Sam 29 Mai - 21:46 | |
| Il verra à la fin de son Tour de France s'il doublera. |
|
 | |
arshavin Roi des Chouans

| Sujet: Re: Alberto Contador Sam 29 Mai - 22:47 | |
| je pense qu 'il va le tenter et l 'an prochain il s ' attaque au doublé giro-tour que personne n'a réussi depuis un certain pantani |
|
 | |

| Sujet: Re: Alberto Contador Sam 29 Mai - 22:55 | |
| Non y'a pas que Pantani qui a réussi le doublé Tour/Giro la même année. C'est juste le dernièr à l'avoir réussi. | Citation: | Sept coureurs ont réussi le doublé Tour/Giro : Fausto Coppi (ITA) : 1949, 1952 Jacques Anquetil (FRA) : 1964 Eddy Merckx (BEL) : 1970, 1972, 1974 Bernard Hinault (FRA) : 1982, 1985 Stephen Roche (IRL) : 1987 Miguel Indurain (ESP) : 1992, 1993 Marco Pantani (ITA) : 1998 |
|
|
 | |
VELITS + DE GENDT > ALL Roi des Gains

| Sujet: Re: Alberto Contador Sam 29 Mai - 23:02 | |
| Ca tombe bien c'est ce qu'il a dit. |
|
 | |
MOLL 2.0 Baudelaire Shakur

| Sujet: Re: Alberto Contador Sam 29 Mai - 23:17 | |
| JUSSI  |
|
 | |

| Sujet: Re: Alberto Contador Sam 29 Mai - 23:52 | |
| Owned  j'avais vu à part  |
|
 | |

| Sujet: Re: Alberto Contador Mar 26 Juil - 10:21 | |
| Le programme de Contador en 2012 sera bien différent de cette année. Ce sera le Tour avant tout comme on pouvait s'y attendre, et avec l'objectif de le remporter une 4eme fois évidemment. Cependant il n'exclut pas de faire la Vuelta l'an prochain. le doublé Tour/Vuelta est moins exigeant physiquement et plus abordable que le doublé Giro/Tour que personne ne peut réussir actuellement, si même Contador n'y est pas parvenu... En finissant que 5eme du dernier Tour c'est la 1ere fois depuis le Tour 2005 qu'il ne termine pas vainqueur d'un GT qu'il participe. |
|
 | |
iygt Roi des Chouans
 | Sujet: Re: Alberto Contador Jeu 28 Juil - 6:44 | |
| Je reste persuadé que le doublé Giro-Tour est possible pour Contador. Cette année il n'a pas été épargné par les chutes et a été pris dans une cassure de 1min15 + le chrono par équipe où il a perdu du temps . Dans la dernière semaine je le trouvais superieur aux autres en montagne (sauf l'étape du Galibier) Bref avec un Giro moins exigent et plus de chance Contador peut réaliser le doublé, mais pas sur qu'il le retente. |
|
 | |
|