AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MOLL 2.0
Baudelaire Shakur

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mar 27 Sep 2011 - 23:55

1/2 du Tour en jaune même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mer 28 Sep 2011 - 8:28

Je reconnais que la France donne au cyclisme un côté un peu ringard, datant d'une époque où les voitures n'existaient pas. Mais je pense clairement que c'est le manque de champions qui fait cela. En Belgique, Boonen et Gilbert ont donné une image très dynamique au cyclisme, en plus il faut avouer que les classiques offrent plus de spectacle et amènent un certain attrait, ce qu'il manque durant la saison en France. Quelqu'un qui va voir Paris-Nice par 15°C au mois de mars ressortira certainement déçu, pareil pour Paris-Tours ou toutes les SSR du calendrier de la Coupe de France.

Voeckler ne résoudra pas la situation s'il ne confirme pas sa performance, et il ne confirmera pas normalement. Comme Boonen ou Gilbert, il a fallu 2-3 ans pour se faire connaître nationalement.

En Belgique, tous mes potes m'ont parlé des championnats du monde, avec plus ou moins de connaissances, j'ai été assez surpris. Le Tour de France à Liège va encore booster les audiences ici !
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mer 28 Sep 2011 - 8:49

J'ai été tout de même agréablement surpris du passage de thomas voeckler au Grand Journal après ça reste comme pour le rallye par exemple ... les français sont fans de Loeb pas de WRC, là ils sont fans de Voeckler ( et encore ...) pas du cyclisme.
VOUS SEUMEZ ?
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mer 28 Sep 2011 - 11:40

"Tout le monde cherche désespérément un français dans le haut des classements. Mais peut être faudrait-il chercher plus bas, dans les petites courses amateurs du dimanche. Depuis dix ans, le nombre de courses organisées cadets et juniors a diminué de plus de trente pour cent. Je suis trésorier d'un club de vélo en FFC et suis dans le cyclisme depuis 1984. Auparavant, nous avions en moyenne 8 cadets et 6 juniors. Maintenant, 3 cadets et 1 junior...Alors inutile de critiquer ceux qui font le tour, attardez-vous ou épiloguez plus tôt sur le désintéressement des jeunes à la pratique du cyclisme. Merci"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3