|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yaros Porteur de Bidons

| Sujet: Re: On s'ennuie... Sam 26 Avr 2008 - 9:50 | |
| | Steyn a écrit: | Le dopage n'a rien à voir avec ça. Si tout le monde était dopé avant, et si tout le monde est propre aujourd'hui, ça ne change rien, les écarts de niveau reste les mêmes. Les coureurs d'aujourd'hui n'ont pas les couilles d'y aller. |
Le dopage joue certainement un rôle. Aujourd'hui, certains n'ont pas les couilles d'y aller car il leur manque un petit quelque chose qu'ils comblaient avant avec le dopage. |
|
 | |
Jussi Veikkanen Prince des Tocards

| Sujet: Re: On s'ennuie... Sam 26 Avr 2008 - 10:10 | |
| Le dopage n'a rien avoir. Ce sont seulement les mentalités qui ont changé et le dopage ne joue donc aucun role. |
|
 | |
VOUS SEUMEZ ? Roi de la Saussouze

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 27 Avr 2008 - 21:28 | |
| NOUVEAU PARCOURS, CHANGEMENT DE DÉCOR Après le sommet de la Redoute, la situation était préoccupante. Jamais je n'ai vu un peloton aussi groupé après la difficulté la plus importante de la Doyenne. A l'approche de la nouvelle côte, le peloton était fort groupé, Paolo Bettini était le seul leader à avoir tenté crânement sa chance. La course était plutôt calme jusqu'à présent mais la très difficile nouvelle côte (et surtout le faux plat après la descente) a complètement changé la donne, et Alejandro Valverde avait vu juste, seuls les (3) 4 plus forts se sont présentés au pied de Saint Nicolas. Une première depuis 2001, pour une très belle bagarre entre les 3 plus forts, mais on est resté sur notre faim sur la dernière côte. Aucune attaque, ça rappelle la victoire de Boonen à Roubaix. Jambes ou pas jambes, c'est pas la question, c'est dans la tête et les couilles que ça se joue. Puis vu le sprint qu'il tape à la fin, on voit bien qu'il avait les jambes pour en placer une. Je ne dirais pas qu'on est revenu au meilleur du cyclisme, mais celui d'aujourd'hui était bien plus attractif grâce au nouveau parcours. Avant, on avait les équipiers qui roulaient à Sart Tilman, les leaders n'osaient rien faire manque de pourcentage. Aujourd'hui, ça a bougé. Du progrès. |
|
 | |

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 27 Avr 2008 - 21:33 | |
| C'est vrai que cette cote a véritablement changé le déroulement de la course. Il faut absolument qu'elle y reste pour les prochains LBL. |
|
 | |

| Sujet: Re: On s'ennuie... Lun 13 Avr 2009 - 10:15 | |
| Baromètre de l'attractivité.
Paris-Nice, magnifique course, le coup de bordures, les attaques de Contador, sa défaillance, une course passionnante jusqu'au bout, 9/10. Tirreno, le profil a joué, on a assisté à une belle dernière étape, 7/10. Tour du Pays Basque, une course de côte, un chrono nul. Boring, 1/10 pour l'attaque de Purito.
Moyenne des Tours, 5.67/10, encourageant.
Milan San Remo à chier. 1/10 pour le duel final, pas mieux. Tour des Flandres. Même course que l'an dernier, le suspense en moins, bien joué QSI encore, mais les autres DS sont des autistes, 3/10. Paris-Roubaix, comme souvent belle course avec un beau duel au final et des rebondissements, 8/10.
Moyenne des classiques, 4/10. Du progrès à faire.
L'année dernière, j'aurais noté. 4/10 pour PN, 1/10 pour la TA, 3/10 pour le PB, 7.5/10 pour MSR, 6/10 pour le Ronde, 7/10 pour PR. |
|
 | |

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 26 Avr 2009 - 17:51 | |
| Baromètre de l'attractivité.
Amstel, victoire des seconds couteaux qui ont profité de l'attentisme des favoris, 2/10 pour la persévérance de Ivanov et Kroon.
Flèche, même scénario que les 5 dernières éditions, tout sur le Mur. 1/10 car Rebellin est immortel.
Liège-Bastogne-Liège, Andy Schleck a pris ses responsabilités. Les autres favoris se sont marqués, n'ont pas organisé la chasse. 40 coureurs groupés pour la 2éme place. Triste. 5/10 pour le panache de Andy, mais peu suspense.
L'an dernier j'aurais mis, AGR 2/10, FW 1/10, 7.5/10 pour la Doyenne. |
|
 | |
Yaros Porteur de Bidons

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 26 Avr 2009 - 17:59 | |
| Je vois pas ce qu'on peut attendre d'une Flèche Wallonne si ce n'est une course de côte dans le Mûr... Les montées d'avant ne sont pas assez sélectives que pour éliminer les grimpeurs moyens, à moins qu'on supprime le passage dans la campagne après la côte d'Ahin et qu'on fasse l'enchainement direct Côte d'Ahin-Mûr de Huy.
Le Tour des Flandres, l'année dernière mérite bien un 8/10 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 26 Avr 2009 - 18:12 | |
| Il n'y a pas si longtemps, on assistait à des vrais courses de mouvements sur la Flèche avec des favoris qui attaquaient tôt. C'est ce que je veux voir. Y a moyen de le faire avec ce parcours. Je ne parle pas d'exploits du style Gewiss, 70km d'échappées avec 3 coureurs de la même équipe et triplé. Mais plus des victoires du style Jalabert, Armstrong, Verbrugghe, Aerts, Hamburger... D'ailleurs j'entendais Jaja aux commentaires, il était attristé du comportement des favoris. |
|
 | |
Maire Maire du Forum

| Sujet: Re: On s'ennuie... Sam 11 Juil 2009 - 23:26 | |
| C'est INSUPPORTABLE. Des courses somnifères, des favoris qui n'attaquent pas. Jusqu'à peu on disait que seule les étapes de montagne comportant des arrivées au sommet permettaient aux coureurs de s'expliquer. Cela n'est même plus le cas. Arcalis en est la preuve. Ne me parlez pas de vent. Comme le disait quelqu'un ici, Pantani avait-il peur du vent lorsqu'il attaquait ? Et encore je parle d'un champion d'exception mais regardez Zülle qui attaque dès le début de l'étape de la Plagne... Ou l'Angliru en 99, trop de vent, trop de brouillard, trop de pluie donc on reste tous en ensemble ? Non. Pareil pour Leblanc et Indurain en 1994 (à Hautacam)... Pareil pour les classiques. Milan San Remo ? Minable, Cavendish gagne, c'est dire. L'Amstel, la Flèche:  LBL sprint à 30 pour la 3ème place... Di Gregorio dans les 20 premiers. Ce même type est jugé pas assez bon pour être dans la selection FDJ pour le Tour. En attendant j'essaie de retrouver des vidéos et des livres qui pourraient rattraper un peu...  |
|
 | |
menchiMUforever Roi des Chouans

| Sujet: Re: On s'ennuie... Sam 11 Juil 2009 - 23:48 | |
| Plus tu va lire et plus tu va regarder les anciennes vidéos, plus tu sera dégouter de regarder le cyclisme actuel. |
|
 | |
Wege Roi des Chouans

| |
 | |

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 12 Juil 2009 - 12:17 | |
| Le parcours est surtout pourri. Evans a mal réalisé son coup en attaquant d'un coup, sans faire exploser un minimum l'équipe Astana avant. De toute manière, le Tour restera contrôlé et cadenassé, parce que les Astana sont trop forts. C'est le retour de l'ère Bruyneel, les autres n'ont rien à espérer. Il risque d'être plus nul que 2008. |
|
 | |
JELLE VAINCRA ! André le Géant

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 12 Juil 2009 - 13:25 | |
| Personnellement, j'ai vu une belle course cette année (Paris-Roubaix), sa en fait déjà une de plus que l'année dernière  |
|
 | |

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 26 Juil 2009 - 13:29 | |
| On se sera bien ennuyé sur ce Tour. Prudhomme avait l'intention de créer du suspense jusqu'au bout avec le Ventoux la veille de Paris, mais ça aura servi à rien vu que le Tour aura été plié à Verbier. Les Astana ont totalement cadenassé la course. Super le Tour 2009... |
|
 | |
menchiMUforever Roi des Chouans

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 26 Juil 2009 - 14:16 | |
| Je ne veux plus de CLM/équipe  . A Montpellier, on connaissait déjà le vainqueur. Bon peut etre pas le nom précis, mais ca allait etre un Astana, avec 5 gars dans les 7 premiers... |
|
 | |

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 26 Juil 2009 - 14:39 | |
| Le cocktail course cadenassée + Aucun suspense, c'est le pire. Mais la Saxo aura fait un effort pour dynamiter la course, mais ils ne sont pas allés au bout de leurs idées. L'offensive à Saint Bernard qui n'est allé nulle part, l'étape du Grand Bornand où ils n'ont pas chercher à battre Contador.
Tour très pauvre. |
|
 | |
Yaros Porteur de Bidons

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 26 Juil 2009 - 20:17 | |
| Exact. Sans le feuilleton Contador-Armstrong, c'était l'ennui total. La plaine n'a servi à rien à part faire gagner 6 fois de plus Columbia (mais ça on en peut rien, il va falloir faire avec). Le maillot vert s'est joué sur un ou deux sprints intermédiaires entre le Tourmalet et le col de Romme. Le podium s'est joué sur 10 kilomètres, 2 à Arcalis et 8 à Verbier. Le top 10 s'est joué sur le contre-la-montre par équipe. Voilà en résumé.
Seule satisfaction que l'on peut avoir, la réussite des échappées sur le peloton, on a évité une ou deux victoires en plus pour Cavendish.
Il faut absolument, de un qu'on retravaille le parcours, je trouvais les Alpes assez belles et je ne me suis pas ennuyé mais le Tour de France ne doit pas se tenir sur une semaine. Le suspens c'est bien mais pour finir on en a plus avec un tracé conventionnel c'est-à-dire : prologue-plaine-montagnes-chrono-montagnes-Paris. Et ce qui est plus difficile, c'est éviter les armadas à l'image d'Astana cette année et CSC l'année dernière. Où est le gain pour un Leipheimer, un Zubeldia, un Klöden ou les frères Schleck l'année dernière de finir à une 21ème, 12ème ou 4ème place au service d'un leader alors que tous peuvent jouer le podium ? Klöden était à coup sûr minimum troisième en étant leader. Monfort était dans le top 12 sans aider Cavendish. Van Den Broeck était dans le top 10 s'il avait eu un peu plus de considération au contre-la-montre par équipe. |
|
 | |

| Sujet: Re: On s'ennuie... Dim 26 Juil 2009 - 20:35 | |
| | Yaros a écrit: | | Il faut absolument, de un qu'on retravaille le parcours, je trouvais les Alpes assez belles et je ne me suis pas ennuyé mais le Tour de France ne doit pas se tenir sur une semaine. Le suspens c'est bien mais pour finir on en a plus avec un tracé conventionnel c'est-à-dire : prologue-plaine-montagnes-chrono-montagnes-Paris. Et ce qui est plus difficile, c'est éviter les armadas à l'image d'Astana cette année et CSC l'année dernière. Où est le gain pour un Leipheimer, un Zubeldia, un Klöden ou les frères Schleck l'année dernière de finir à une 21ème, 12ème ou 4ème place au service d'un leader alors que tous peuvent jouer le podium ? Klöden était à coup sûr minimum troisième en étant leader. Monfort était dans le top 12 sans aider Cavendish. Van Den Broeck était dans le top 10 s'il avait eu un peu plus de considération au contre-la-montre par équipe. |
Quelque soit le parcours qu'on aurait eu cette année, on serait sans doute arrivé au meme constat : suspens absent et Contador et son équipe qui rafle tout. On peut pas controler le suspens. C'est les coureurs qui le crée, le parcours ne peut pas en donner. Prudhomme pensait qu'en concentrant les difficultés en dernière semaine cela allait crée du suspens (c'est meme plutot de l'attente que du suspens, et j'ai été déçu d'attendre 2 semaines pour ça), mais il a bien vu que dès l'étape de Verbier le tour était plié. Un parcours n'est pas plus capable de donner du suspens qu'un autre. Et mieux vaut effectivement revenir à un tracé plus classique. |
|
 | |
Sam Vuvugain

| Sujet: Re: On s'ennuie... Lun 27 Juil 2009 - 12:31 | |
| Ben moi, j'ai trouvé ce tour passionnant. Contador n'a pas porté le maillot jaune tout de suite. On a eu du suspense pour savoir si Nocentini garderait son maillot jaune face à Hincapie. Les frangins ont tout essayé ^^. On s'est bien amusé. Il y a eu du suspense avec les petits frenchies. En plus le Mév est dans les 10. Les sprints étaient très disputés pour la 2ème place. Moi j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé vraiment passionnant  . A refaire ^^ |
|
 | |
|