J'aime ce visage de Cancellara, l'homme des défis. Au moins, ça change des autres assurés sociaux en congés maladie qui se fixent le même objectif chaque année. Il a montré à Mendrisio qu'il pouvait briller sur des parcours très difficiles. S'il se prépare adéquatement, je ne vois pas de raison pour qu'il ne soit pas parmi les meilleurs. "In the Worlds at Mendrisio, where I finished fifth, I weighed 79 kilos, while in the Classics this April, I was 82 kilos. If you want to win Liege-Bastogne-Liege in April, you should be 79 kilos. 7"
Il n'a plus rien à prouver sur Paris-Roubaix, l'année dernière, il a réalisé un exploit "à la Coppi". Son seul intérêt personnel serait de battre le record de De Vlaeminck, mais même s'il l'égale ou le bat, il y aura toujours des "mais", comme pour Boonen.
Je pense pas qu'il puisse lâcher ses adversaires dans les côtes, quoiqu'à Mendrisio, il était l'un des meilleurs dans les bosses. Mais il peut très bien faire la différence dans les longues lignes droites en pleine ou dans les passages sinueux.